Sur Ventilateurs-portable.fr, les retours sont faciles. Nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience d'achat, y compris des retours rapides et sans tracas. Veuillez contacter le service clientèle pour traiter votre retour.

Politique de retour

Tout produit acheté chez nous peut être retourné pour un remboursement complet ou un échange dans les 15 jours à compter de la date de réception. Veuillez lire les étapes ci-dessous expliquant comment l'exercer.

  • Cliquez ici pour demander un numéro RMA avant de retourner le produit. S'il vous plaît inclure votre nom, numéro de commande, la raison du retour, et si vous voulez retourner pour un remboursement complet ou un échange pour un autre produit. Dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après la soumission de la demande, vous serez contacté par e-mail avec un numéro RMA et les instructions de retour du produit.
  • Les articles retournés doivent être en parfait état et ne pas manquer les pièces nécessaires. Lorsque vous renvoyez un produit, veuillez écrire le numéro RMA sur l'emballage. Il est également de la responsabilité du client de s'assurer que les marchandises retournées sont emballées correctement. Vous pouvez choisir l'option d'expédition que vous souhaitez utiliser. Nous vous recommandons fortement d'utiliser une méthode d'expédition qui offre le suivi des colis. Nous ne pouvons pas traiter un retour ou un échange si nous n'avons pas reçu les articles.
  • Produits défectueux - les frais d'expédition de retour seront prépayés. Nous vous rembourserons les frais d'expédition de retour après avoir reçu les articles retournés.
  • Produits NON-défectueux - les clients seront responsables des frais d'expédition de retour.

Si vous souhaitez obtenir le remplacement du même produit à cause d'un produit défectueux après 15 jours à compter de la date de réception, s'il vous plaît envoyez-nous un email avec votre numéro de commande et la description du défaut pour un remplacement. Tous les produits que nous vendons viennent avec notre propre garantie de remplacement de 6 mois à compter de la date de réception. Nous pouvons envoyer le même produit ou un produit équivalent de valeur similaire que vous spécifiez.

Politique de remboursement

Les remboursements seront renvoyés à la méthode de paiement originale. Le remboursement sera émis le jour même de la réception de votre produit retourné. Si le produit n'est pas requis pour être retourné, le remboursement sera émis le jour même que nous vous précisons par email. Selon le mode de paiement, il peut s'écouler entre 5 et 7 jours ouvrables pour que la banque traite le crédit sur votre compte.

Annulation de commande

L'annulation de la commande peut être demandée par le client ici avant que la commande soit expédiée. Si la commande n'est pas expédiée, le paiement intégral sera remboursé. Commandes une fois expédiées, aucune annulation ne peut être faite. Vous pouvez nous retourner le paquet.

Refus du forfait

Nous décourageons fortement nos clients de refuser des paquets, car cela coûtera plus d'argent à long terme. Lorsqu'un colis est refusé, le transporteur expédie les frais de retour, que nous devons déduire de votre remboursement. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'accepter le paquet, et contactez-nous pour commencer un retour.

Pour les commandes internationales, sachez que refuser le colis n'élimine pas les frais de courtage facturés par le transporteur. Si un client international refuse le colis, il sera remboursé moins les frais d'expédition et de manutention (dans les deux sens), et le montant des frais de courtage une fois que nous aurons récupéré le colis (s'il y a lieu).

Quel est le numéro RMA?

Le numéro RMA nous donne quelque chose pour référencer votre retour et nous permet de savoir quand traiter votre remboursement ou quel article vous renvoyer. Le numéro RMA est valide pour 15 jours - veuillez nous renvoyer l'article en temps opportun pour être admissible à un remboursement ou à un échange.